
Fenêtres sur les patrimoines
“ Pour cette d’année, nous vous proposons un sentier piétonnier aux multiples senteurs et saveurs, aux innombrables sites pour éveiller votre imaginaire dans une scène ouverte à la mémoire, ses rêveries, ses traces intimes.
La vie sur notre territoire est généreuse et riche d’impossible, d’émerveillement du quotidien qui comme par magie porte nos paysages, nos rues, nos murs au coeur du bon goût, pour refuser l’oubli de notre mémoire patrimoniale qui chahute notre regard et le transforme en temps suspendu.
Derrière les façades, les arbres, sur les chemins, nous imaginons l’au-delà sans tain de ces « fenêtres sur les patrimoines », frontière franchie du dedans des autres.
En impressionnisme du temps, notre équipe, au travers des conférences, des balades, des randonnées, des visites croisées vous invite à déchiffrer et relire les secrets et les ombres qui hantent la tête et le coeur des humains.
Le « Portrait de caves » viendra ouvrir une parenthèse sur l’originalité de l’histoire de notre viticulture. Ouvrez grand les « Fenêtres sur les patrimoines ».
Claude Valéro Vice-président délégué à la Culture et au Patrimoine