Coucher de Soleil Salagou

Qui sommes-nous ?

Dans un rôle de coordination, l’office de tourisme du Clermontais accompagne les socio-professionnels et tous les acteurs du tourisme de son territoire. Un de ses objectifs est d’en développer le maillage économique. Avec ses accueils saisonniers (Mourèze de pâques à la toussaint) et sur les rives du lac du Salagou (juillet et août) il est un intermédiaire entre les visiteurs et vos établissements.

Un office de tourisme qui s’engage :

Logo Office de Tourisme classé

Classé en catégorie II

En janvier 2019, l’Office de Tourisme du Clermontais, lors du renouvellement de son classement est monté en catégorie II. Ce classement des Offices de Tourisme selon des critères de mise à disposition et de services aux visiteurs garantit une qualité de service. Cette évolution est une reconnaissance du travail entrepris par l’équipe et la collectivité, sur la diversité et la qualité des services proposés.

Logo Qualité Sud de France Occitanie

Marqué Qualité Tourisme et Qualité Tourisme Occitanie Sud de France

L’Office de Tourisme du Clermontais est engagé dans la démarche qualité validée par le label national Qualité Tourisme TM et Qualité Tourisme Sud de France. Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle. C’est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité et souligne leur gestion interne. https://www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr/la-marque-etat-qualite-tourisme

Logo Vignobles et Découverte

Labellisé Vignobles & Découvertes

Ce label est attribué pour 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’œnotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées. https://www.languedoc-coeur-herault.fr/ L’Office de Tourisme du Clermontais a obtenu, à l'échelle du Pays Cœur d'Hérault le label « Vignobles et Découvertes » en mai 2019.

Nos valeurs

Coupe

Être professionnel

  • Mettre en place et respecter des procédures
  • Évaluer ses pratiques professionnelles
  • Se former en continu
Conseillère

Être à l’écoute de nos

  • Visiteurs
  • Partenaires institutionnels et associatifs
  • Socioprofessionnels

Nos principales missions

  • Accueillir et informer les visiteurs au comptoir et à distance
  • Promouvoir le territoire de la Communauté de communes du Clermontais (promotion et communication papier et web, par l’office de tourisme lui-même,  les relations média et partenaires institutionnels)
  • Fédérer et aider le développement du réseau des partenaires
  • Structurer, développer et valoriser l’offre touristique en impliquant les partenaires
  • Commercialiser l’offre touristique, les circuits et visites guidées du territoire

L’équipe se forme régulièrement afin de se perfectionner dans ses missions.

L’Office de tourisme a développé une stratégie de développement touristique afin d’apporter un cadre aux différentes actions mises en place, consultez la stratégie de l’Office de tourisme 2018 – 2020.


L’office de tourisme en chiffre c’est

  • 26000 Visiteurs OT
  • 200 Partenaires
  • 358 Jours d’ouverture/an
  • 10 Permanents
  • 5 Saisonniers
  • 3 Accueils
  • 6 Points-i-mobiles
  • 100985 Visiteurs Web
  • 5856 Abonnés Facebook
  • 1594 Abonnés Instagram
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.