Coucher de Soleil Salagou

Actualité

Dans un rôle de coordination, l’office de tourisme Destination Salagou accompagne les socio-professionnels et tous les acteurs du tourisme de son territoire. Un de ses objectifs est d’en développer le maillage économique. Avec ses accueils saisonniers (Mourèze de pâques à la toussaint) et sur les rives du lac du Salagou (juillet et août) il est un intermédiaire entre les visiteurs et vos établissements.

Un office de tourisme qui s’engage !

Logo Vignobles et Découverte
Accueil Vélo

Labellisé Vignobles & Découvertes

Ce label est attribué pour 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’œnotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées. https://www.languedoc-coeur-herault.fr/ L’Office de Tourisme du Destination Salagou a obtenu, à l'échelle du Pays Cœur d'Hérault le label « Vignobles et Découvertes » en mai 2019.

ACCUEIL VÉLO

Cet marque nationale attribué pour 3 ans et mise en place sous l’égide de France Vélo Tourisme par les organismes touristiques locaux afin de réserver un accueil de qualité et des services adaptés pour les touristes à vélo le long des itinéraires cyclables de France.

 https://www.francevelotourisme.com/accueil-velo

Nos valeurs

Coupe

Être professionnel

  • Mettre en place et respecter des procédures
  • Évaluer ses pratiques professionnelles
  • Se former en continu
Conseillère

Être à l’écoute de nos

  • Visiteurs
  • Partenaires institutionnels et associatifs
  • Socioprofessionnels

Nos principales missions

  • Accueillir et informer les visiteurs au comptoir et à distance
  • Promouvoir le territoire de la Communauté de communes du Salagou Coeur d'Hérault (promotion et communication papier et web, par l’office de tourisme lui-même,  les relations média et partenaires institutionnels)
  • Fédérer et aider le développement du réseau des partenaires
  • Structurer, développer et valoriser l’offre touristique en impliquant les partenaires
  • Commercialiser l’offre touristique, les circuits et visites guidées du territoire

L’équipe se forme régulièrement afin de se perfectionner dans ses missions.

L’Office de tourisme a développé une stratégie de développement touristique afin d’apporter un cadre aux différentes actions mises en place, consultez la stratégie de l’Office de tourisme.


L’office de tourisme en chiffre c’est

  • 26000 Visiteurs OT
  • 200 Partenaires
  • 358 Jours d’ouverture/an
  • 10 Permanents
  • 5 Saisonniers
  • 3 Accueils
  • 6 Points-i-mobiles
  • 100985 Visiteurs Web
  • 5856 Abonnés Facebook
  • 1594 Abonnés Instagram