En route pour le Cirque de Mourèze !

Moureze2@LeoHermann – Les dolomies à Mourèze

 

Par une belle journée de printemps, à la fin du mois de mars, nous décidons un ami et moi-même de réaliser la belle et grande randonnée du cirque de Mourèze et du Mont Liausson.

Nous préparons notre sac à dos pour le pique-nique : de l’eau en grande quantité, du pain, du pâté de campagne, de la charcuterie, du fromage. En bref, plein de bonnes choses pour se ravitailler.

 

Arrivés en fin de matinée sur le parking de Mourèze, nous sommes accueillis par une employée communale et par un agent de l’Office de tourisme du Clermontais.

Nous entrons dans le cirque et allons en direction du Belvédère. Un point de vue imprenable sur le cirque et le village.

Après avoir atteint ce point, nous continuons dans le cirque et sommes bien contents d’avoir de l’eau ! Même au mois de mars il fait déjà chaud.

 

A l’ascension du Mont Liausson !

Nous y sommes, nous attaquons la montée du Mont Liausson et nous sommes ravis d’avoir pris de bonnes chaussures. Nous profitons de quelques points de vue magnifiques sur le pic de Vissou et sur le cirque.

Après une bonne heure et demi de marche depuis le parking et de dénivelée, nous arrivons au sommet… Et la quelle « Claque » et quelle vue imprenable sur le Lac du Salagou.

Bien installés avec la vue sur le lac nous pouvons attaquer notre repas bien mérité !

 

Moureze1@LeoHermann – Magnifique vue sur le lac du Salagou depuis le sommet du mont Liausson

 

Après avoir contemplés le paysage, nous descendons sur le village de Mourèze afin de s’octroyer une bonne boisson fraiche, idéal pour la récupération musculaire, tout cela dans le cœur du village médiéval. Nous partageons alors nos points vues sur cette merveilleuse expérience !

« Époustouflant » est le mot qui pour nous définit cette randonnée !!

 

Côté pratique :

  • Distance : 7,5km
  • Difficulté : Moyenne
  • Durée : 3h
  • Parking municipal payant 3€ (valable du 1er janvier au 31 décembre)
  • Équipement nécessaire : bonnes chaussures de randonnée, 1.5L d’eau par personne minimum,
  • Ne pas avoir de problèmes physiques (genou ou cheville par exemple),
  • Passer à l’Offiice de tourisme récupérer un plan de la randonnée.