Lac du Salagou

Cet après-midi, je découvre le domaine de la Dourbie. 


par Laura M.

Je suis, à cette étape devant les vignes de Syrah, il fait beau et je prends plaisir à flâner entre les pieds de vignes, bercée par la bande audio qui me conte l’histoire de ce domaine familial et de ses cépages.

Au fil des podcasts et des interviews proposés par l’application, je découvre le domaine, ses jardins, son étang et rencontre jardinier, viticulteur, tractoriste… qui n’hésitent pas à compléter ma visite par leurs anecdotes. De quoi relier le virtuel au réel !

Domaine de la Dourbie

Cela fait près d’une heure que je me promène, que je prends le temps d’apprécier les lieux, les odeurs et les personnes qui s’y trouvent. Le tour se termine, je n’ai qu’une hâte, goûter les vins dont je viens de découvrir l’histoire, et apprécier ce savoir-faire familial. Place donc à la dégustation !

Le Marius Blanc, Le Marius rouge, le Terret ; toutes ces références découvertes lors de ma visite prennent corps et éveillent mes papilles… dans le chai, magnifique et lumineux. 

Croyez-moi, les vins sont à tomber ! Je recommande vivement cette visite, entre flânerie, découvertes et rencontres. 

Domaine de la Dourbie

Vous aussi réservez votre Oenotour intéractif

Tarif : 5 € par personne.


DOMAINE DE LA DOURBIE
Route d'Aspiran 
RD 130
34800 CANET

Téléphone fixe : 04 67 44 45 82
Site web : https://domainedeladourbie.fr

Loin d’être une spécialiste de viticulture, je sais apprécier les bons vins de nos territoires et suis curieuse de découvrir cet univers.

J’ai vu sur le site de l’Office de tourisme que le domaine propose un oenotour interactif,  je me laisser tenter et réserve dans la foulée. 

Arrivée dans le domaine, je découvre un lieu charmant et très arboré.

De beaux oliviers forment une allée du parking vers l’entrée du caveau de vente.

Je m’approche et rencontre Marie, en charge de la communication, qui me délivre une tablette et une petite bouteille d’eau avant de m’expliquer le fonctionnement de l’application. 


Me voilà fin prête ! 


Je m’avance, en toute autonomie, devant le caveau et lance la première piste audio. L’application est très simple d’utilisation et vraiment ludique.