Miel

Les balades gourmandes

De la vigne à la cave, échangez avec un vigneron pour connaître son histoire, son métier, ses terres… Arpentez la garrigue en accompagnant des bergères faire pâturer leurs chèvres et, en chemin, découvrez des panoramas uniques, les noms des collines voisines, les constructions en pierre sèche. Visitez une ferme, guidé par l’éleveur et plongez dans son quotidien, dans ses joies comme dans ses doutes.

Et bien sûr, goûtez leurs produits, fruits du travail de ces passionnés.

Les balades gourmandes sont un moment de rencontre privilégié avec les agriculteurs et leur activité. Certains s’inscrivent dans l’histoire agricole du pays. D’autres expérimentent de nouvelles cultures. Tous sont des acteurs incontournables des paysages d’aujourd’hui et du patrimoine de demain.

Concoctées par un « révélateur », qui par son regard et sa rencontre en amont avec le producteur, rythme, décale et crée une relation particulière avec le producteur, les balades gourmandes sont différentes des visites de ferme habituelles.

Visite gourmande Clermont l'Hérault

Ils ont testé et approuvé !

Août 2019, balade gourmande & dégustation à la Ferme de Mérifons :  " Agréable et captivante visite du domaine. Rapport privilégié avec les fermiers. Horaire bien choisi. Guides sympathiques. " - Laure

Feuilletez le programme du service patrimoine : balade, visite, conférence...