Balade : « C’est ici: 43.6167 / 3.4167 : Villeneuvette »

Une balade sensible pour découvrir une facette de l’histoire récente de ce lieu singulier à travers les voix et souvenirs de ceux qui y vivent.

Un rendez-vous secret, une traversée imaginaire aux allures d’exploration…

Une visite sonore au cœur de l’ancienne manufacture pour débusquer les mémoires vives et cachées, pour déchiffrer les strates, confondre les époques et puis les reconnaître. Pour écouter les vies et laisser ce qu’on entend jouer avec ce que l’on voit. Une déambulation audio-guidée pour atteindre ce point de rendez-vous qui ne vous dira pas tout de suite son nom.

La balade commence devant le grand portail, au niveau de la chaîne à l’entrée de Villeneuvette. Garez-vous sur le parking le long de l’allée des platanes. Dirigez-vous vers la grande porte. Arrêtez-vous devant la chaîne, ne la franchissez pas. Restez au niveau de la route, face à la porte. Là, mettez votre casque (en faisant attention au sens d’écoute : droite/gauche) et appuyez sur COMMENCER.

Balade sonore à Villeneuvette

Toutes les indications vous seront données pour prendre le bon chemin et profiter de cette découverte insolite. Il est conseillé d’avoir un casque
« couvrant ». Le son binaural crée une sensation d’immersion qui fonctionnera d’autant mieux qu’avec des écouteurs de type oreillettes.

Une balade sonore réalisée par la compagnie Toiles cirées et proposée par le service Patrimoine de la Communauté de communes du Clermontais en partenariat avec l’Office de tourisme du Clermontais.

PATRIMOINE_Carte_Villeneuvette@Virgile_Cazes – Circuit de la balade sonore à villeneuvette

 

 

Informations pratiques

  • Distance du parcours : 800m
  • Difficulté : facile
  • Départ : Parking des platanes
  • Arrivée : La cheminée.
  • Durée de la visite : La balade dure environ 1h pour 1km de marche.

 

Télécharger les détails de la balade

 

 

Pour savoir comment utiliser izitravel, consultez notre mode d’emploi !