Balade au Salagou

Embarquez dans une aventure sonore, sensible, documentaire et poétique, pour découvrir ces terres rouges à travers ses multiples facettes. A faire en voiture, à pied ou même en cycle !

 

Écouter et profiter de la balade

La balade est conçue au rythme d’une découverte à 50 km/h. Si vous roulez trop vite, vous risquez de rater des points de déclenchements de certains passages sonores. Si c’est le cas vous aurez simplement un temps de silence un peu plus long. Et la bande-son reprendra au prochain point de déclenchement. Si vous roulez plus lentement, vous ne rencontrez aucun soucis.

La balade  sonore est téléchargée sur votre téléphone. Vous n’avez pas besoin d’être connecté à internet pour suivre le parcours. Vous allez faire des pauses sur le parcours et sortir de votre voiture. A chaque arrêt, attendez la fin de la bande-son pour couper le moteur. Vous pouvez laisser votre téléphone connecté ou le prendre avec vous. Dans les deux cas, ne touchez à rien, la balade reprendra quand vous reprendrez le cours de votre road-trip.

Si la balade s’interrompt, sélectionner « Réinitialiser » en haut à droite dans le menu déroulant, puis cliquer à nouveau sur « Commencer ». La balade sonore redémarrera au prochain point de déclenchement.

 

LOISIRS_itineraire_Balade_salagou@CCC – Plan du circuit de la balade du Salagou

 

Arrêts :

  • Liausson
  • Le neck de la Roque
  • La dalle paléontologique de La Lieude
  • Le ponton à la Borne, lac du Salagou, rives d’Octon

 

Informations pratiques :

Durée sans pause : env. 1h
Durée moyenne d’une pause : 15-20 min
Longueur du parcours : env. 30 km
Départ : devant l’Office de tourisme de Clermont l’Hérault, place Jean-Jaurès
Arrivée : sur la route, après la Borne, lac du Salagou, rives d’Octon
Passage par les villages de Liausson, Salasc, Malavieille, Octon

 

Cette balade prend place dans la programmation de (re)découverte du territoire portée par les services Patrimoine et Tourisme de la Communauté de communes du Clermontais.