Mercredi court circuit, « Ce qui gronde »

Après le marché de Clermont-l’Herault ce mercredi matin, je suis passée à l’Office de tourisme. J’avais du temps devant moi et je me suis dit qu’ils me proposeraient sûrement une petite activité.

La conseillère en séjour qui se trouvait à l’accueil m’a conseillée une pièce de théâtre d’une demi-heure organisée dans le cadre des « Mercredis Court-Circuit » du théâtre le Sillon, qui était jouée à l’école primaire Alphonse Daudet. La pièce, « Ce qui gronde », met en scène une adolescente isolée, dans un pays en guerre.

Convaincue, me voici en route pour l’école !

Après 5 minutes de marche, j’arrive à l’école. Je paie ma participation modique de 1 euro et arrive sous le préau. A ce moment précis, je remonte dans le temps et replonge dans l’enfance à la vue de la cour de récré tapissée de marelles.

J’entends le bourdonnement des conversations des spectateurs. Je me presse, les organisateurs nous demandent de les suivre jusqu’à une salle de classe.

J’entre. Je vois que les tables ne sont pas droites. On croirait presque qu’une tempête est passé par là. Je trouve une place libre près de la fenêtre. Je m’assoie et une minute plus tard la pièce commence.

CULTURE_Spectacle_ce_qui_gronde@Daphnee_Carrier – Salle de classe à l’école Daudet
CULTURE_Spectacle_ce_qui_gronde@DR – La comédienne joue une scène émouvante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La comédienne arrive de manière inattendue. Je suis immédiatement en immersion dans son monde. Je peux ressentir le stress qui émane d’elle. Son jeu d’actrice est formidable et au fur et à mesure du déroulement de la pièce j’ai les larmes aux yeux.

A la fin je suis toute chamboulée, la comédienne reste pour répondre aux questions du public et on peut en apprendre plus sur sa démarche, ainsi que sur ses prestations habituelles auprès du jeune public car cette pièce est essentiellement jouée dans le cadre scolaire auprès des classes de 4ème et de 3ème.

Une chose est sûre c’est que je reviendrai aux Mercredis Court-Circuit ! Des spectacles aussi qualitatifs à un coût quasi nul ce serait dommage de s’en priver !

 

CÔTÉ PRATIQUE :

  • Plus d’infos sur le spectacle « Ce qui gronde »
  • Être sur place au moins 15 min avec les spectacles
  • Durée : 30 min
  • Dès 12 ans
  • Coût : 1 €

 

THEATRE LE SILLON
Allées Roger Salengro
34800 CLERMONT-L’HERAULT
Tél : +33 4 67 96 31 63
Email : reservations@theatre-lesillon.fr
Site web : http://www.theatre-lesillon.fr
Facebook : Theatrelesillon/