RESTITUTION DE L’INVENTAIRE PARTAGÉ DU PATRIMOINE DE CEYRAS

+ picto coeur
18 Juin

Place de la Vierge

34800 CEYRAS
+33 4 67 96 23 86

À 18h30, rdv place de la Vierge, pour une balade (ra)contée au fil des rues. Tout public, entrée libre. Suivez cette balade contée : l’équipe du service Patrimoine de la Communauté de communes du Clermontais vous partage un extrait des données récoltées au cours de l’inventaire partagé du patrimoine, entre archives historiques et anecdotes de la vie quotidienne.
Les comédiens de la Compagnie Humani Théâtre vous font entendre les témoignages réels ou imaginaires des ceyradais et des extraits de la nouvelle « Corps patrimoine » écrite par l’auteure Tatiana Arfel, en arpentant les rues de Ceyras et en s’immergeant dans les récits de vie des habitants.
À 19h30, remise officielle du carnet du patrimoine « Racontons-nous Ceyras »
L’inventaire partagé du patrimoine de Ceyras a été mené depuis l’automne 2019 par le service Patrimoine du Clermontais avec plusieurs partenaires et complices.
Ce rendez-vous est l’occasion de les réunir et de découvrir le résultat de ce travail en commun : le carnet du patrimoine « Racontons-nous Ceyras ».
Pour l’occasion, l’association Objectif Image 34 présente son exposition de photographies réalisées dans le village.
Projet mené en collaboration avec : la mairie de Ceyras, la médiathèque La Cave à livres et le Réseau des bibliothèques du Clermontais, l’association du patrimoine culturel Ceyradais, l’association Objectif Image34, l’auteur Tatiana Arfel, la comédienne Marine Arnault de la Compagnie Humani Théâtre et les habitants et commerces de Ceyras.