Le Pic de Vissou

Visible de loin, il a de l’allure et bien souvent on le considère comme un signal ! On dit que son sommet a la forme d’une dent de requin… Ce vieux monsieur âgé de plus de 330 millions d’années domine le vignoble de Cabrières de ses 482 mètres.

Véritable paradis pour les amateurs de nature, de géologie ou de préhistoire, ses nombreux fossiles, vestiges paléolithiques, en font un site remarquable. Pour en découvrir toutes les richesses, la visite du caveau musée de la cave coopérative de Cabrières est incontournable.

CABRIERES_Vissou_randonnee@ErikaMichel – Randonneurs qui montent au Pic de Vissou

 

De là, vous pourrez partir à la découverte du Pic de Vissou en suivant le circuit de randonnée qui sillonne à travers vignes et oliviers. Un conseil, préférez le retour pour déguster les millésimes primés !

Ce paysage surprenant peut aussi être contemplé depuis les airs… Décollez en toute liberté du Pic du Vissou en parapente pour admirer son environnement proche, le Lac du Salagou, le Cirque de Mourèze… Laissez-vous tenter, accompagnés de vrais passionnés et professionnels du vol libre.

 


 

Pour plus d’informations sur le pic de Vissou et le village de Cabrières, téléchargez son livret patrimoine et découvrez son histoire.
Plusieurs départs de randonnées sont possibles, téléchargez vos rando-fiches :

Vous aimerez aussi

Sports à sensations
Pleine nature
Où dormir